A propos de moi

Capture d’écran 2018-10-07 à 21.27.32

Je m’appelle Ghislaine (qui se prononce « Guilaine » !). J’ai 38 ans et je suis maman de deux garçons.  J’ai été traductrice freelance pendant 10 ans et je suis professeur de yoga depuis 2013.

Spécialisée en yoga vinyasa, j’enseigne avec enthousiasme et précision, et dans le respect des capacités de chacun. Mes cours et ateliers de vinyasa sont rythmés et créatifs et allient intensité et douceur. J’ai découvert le yoga lors de mes études à l’étranger. J’ai été traductrice freelance pendant 10 ans dans le domaine de l’audiovisuel ainsi que pour des magazines de yoga. En parallèle, j’ai voulu explorer plus en profondeur ma pratique du yoga. J’ai rencontré Florence Cevaer (directrice du Studyo et de la Galerie) en 2011 lors des cours de yoga prénatal et cette rencontre m’a encouragée à me former et transmettre à mon tour.

Ma pratique du yoga est influencée par les deux disciplines qui ont rythmé ma vie : j’ai pratiqué l’athlétisme en compétition, quand j’étais ado, et je fais de la danse depuis toute petite, de la danse classique d’abord puis du Flamenco pendant longtemps et je m’essaie aussi à la danse contemporaine. L’athlétisme m’a appris la persévérance, la précision du geste, le dépassement de soi et l’humilité, et la danse m’a permis de développer ma créativité, d’aiguiser mon intuition, et d’explorer le rythme et la musique du corps.

Forte de ces expériences et d’une formation de qualité, j’ai ainsi développé ma propre façon d’enseigner un yoga dynamique, fluide et créatif. Mes cours sont accessibles à tous, la performance et la compétition n’ont pas lieu d’être. Bien que très respectueuse de la tradition du yoga en tant que discipline ancestrale, j’enseigne un yoga moderne, adapté au monde occidental et mon but est que chaque élève puisse vivre sa propre expérience du yoga sur le tapis et que cette expérience se prolonge par un mieux-être et un épanouissement dans le quotidien, en dehors du tapis.

J’ai été formée par l’Académie américaine YogaWorks  avec Céline Antoine, formatrice à New York et excellente pédagogue. La méthode Yogaworks combine les styles issus de trois traditions : Ashtanga (enchaînement de postures dynamiques en synchronisation avec la respiration), Iyengar (méthode mettant l’accent sur la précision de l’alignement) et Viniyoga (yoga ciblé sur une approche personnalisée).

J’ai suivi une formation en Yoga Vinyasa Prénatal avec Jennifer More et une formation en Yoga prénatal  (selon la méthode du yoga de l’énergie de Martine Texier) avec Florence Cevaer.

J’ai également suivi la post-formation « Deconstruct to Reconstruct » avec l’enseignante américaine Alexandria Crow.

Je continue de prendre des cours et suivre des stages car il est essentiel à mes yeux de ne jamais cesser d’apprendre.

J’ai créé ma chaîne YouTube en 2014 pour permettre à mes élèves de continuer à pratiquer pendant les vacances… ma chaîne compte actuellement près de 10 000 abonnés ! J’ai lancé en 2019 un programme en ligne « 12 mois en Yoga » pour vous accompagner tout au long de l’année. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique « mes vidéos ».

 


 

Quelques anecdotes un peu en vrac sur moi :

  • je suis gaga de mes deux fils
  • j’ai vécu en Angleterre, en Andalousie et en Ecosse pendant mes études
  • à 13 ans je courais le 60 m en 8″1 (mais plus maintenant…!)
  • je suis une lève tôt (…comme mes fils!)
  • j’ai commencé le violoncelle à 28 ans (c’est dur!)
  • je suis nulle au ping-pong
  • je ne suis pas végétarienne

et ma devise :  always look on the sunny side of life ! 


10368353_654781931267998_3315689816869087220_o-2