Yoga pour enfants

Nous vivons dans une société où les enfants sont soumis à autant de stress que les adultes ! Pour autant, ils ne sont pas tous prêts à subir et gérer cette compétition acharnée, l’éclatement de la famille, les rythmes scolaires abrutissants et l’agressivité de notre société.

Certains professionnels de santé comme orthodontistes ou ostéopathes voient arriver dans leurs cabinets des enfants en difficulté qu’ils traitent du mieux qu’ils peuvent. C’est en discutant avec eux, que nous avons eu l’idée ensemble de créer ces ateliers de yoga pour enfants. L’idée est d’apprendre aux enfants à respirer de façon correcte en utilisant pleinement leur capacité pulmonaire.

Sur le plan physique une bonne respiration permet un bon positionnement du corps dans l’espace, et un ancrage solide. Sur le plan énergétique et émotionnel, la respiration recharge, ressource et permet de mieux gérer stress et émotions. C’est donc un beau cadeau à faire à vos enfants que de leur apprendre à respirer.

Les ateliers d’une heure sont conçus sur un mode ludique et joyeux, pour que les enfants s’y sentent bien et s’épanouissent.

Ils ont lieu le mercredi une fois par mois de 16h à 16h au Studyo avec Florence (directrice et fondatrice du Studyo) et moi-même et s’adressent aux enfants de 6 à 10 ans.

 

10293777_783295548360912_8586259040872064244_o